Consultez les derniers articles
Jack Kirby à l’honneur en Moselle !

Surnommé « le Roi de la bande dessinée », l’auteur de comics Jack Kirby, engagé avec les troupes américaines dans la bataille de Dornot en septembre 1944, a marqué l’histoire des comics à travers ses ouvrages emblématiques : Captain America, les Quatre Fantastiques, l’Incroyable Hulk, Thor, les Avengers, X-Men…

À l’occasion du centenaire de sa naissance, le Département de la Moselle a choisi de lui rendre hommage tout au long de l’année 2017 – en partenariat avec l’association de mémoire patriotique Thanks GIs (de Corny-sur-Moselle) -, à travers un cycle de manifestations et d’événements : « Kirby, super-héros / Cabanes 2017 ».

Deux expositions majeures

Au programme, deux expositions autour de Kirby. La première, intitulée « Les héros oubliés. Dornot – Corny, a small place in hell » est à voir jusqu’au 15 décembre au Musée de la guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte. L’exposition retrace la bataille du bois du Fer à cheval qui a eu lieu à Corny du 8 au 10 septembre 1944, et présente des dessins originaux de Jack Kirby, des documents historiques, des objets, uniformes et véhicules, prêtés par l’association Thanks GIs.

La deuxième se trouve au château de Malbrouck à Manderen jusqu’au 29 octobre. « Les héros dessinés. De la guerre de Troie à la Guerre des Etoiles » propose un voyage dans le temps, de l’Antiquité jusqu’au futur de Marvel, avec les héros combattants de la bande dessinée et plus de 250 planches de BD originales exposées.

Programme complet > kirbysuperheros.fr

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire