Consultez les derniers articles
Grand’Est Innov@tion(s), les transitions en marche

Transition numérique, transition écologique, transition économique… Le monde change… et vite ! De jeunes entreprises innovantes préparent l’avenir dans le Grand Est !

Après le succès de la première édition qui a accueilli plus de 2 000 visiteurs, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), dans le cadre de sa mission de diffusion de la culture scientifique et technique, en partenariat avec Synintra et Elan, propose une journée exceptionnelle pour aller à la découverte des créations et des innovations des jeunes entreprises du Grand Est, le 7 octobre prochain.

50 jeunes entreprises réunies

Près de trois siècles après les « cabinets de curiosités » du légendaire Roi Stanislas, les prestigieux espaces du Château des Lumières accueilleront plus de cinquante jeunes entreprises innovantes du Grand Est, les Lumières du XXIe siècle. Cette journée, libre d’accès, sera à nouveau l’occasion pour les grands et les petits de découvrir les « sciences neuves et utiles », apprendre et tester !

Au programme, 50 jeunes entreprises, réparties en villages thématiques, présenteront leurs innovations : Digital 3D, énergie & développement durable, objets connectés & drones, artisanat, santé & biotech… Mais aussi des animations (jeu de piste pour les enfants, Cnamathon…) et un village culinaire proposé par de jeunes entreprises sélectionnant des produits provenant d’une agriculture biologique et locale.

Samedi 7 octobre 2017, de 10h à 18h, au Château des Lumières à Lunéville. Entrée libre. Plus d’informations sur facebook.com/GEInnovations

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire