Consultez les derniers articles
Géologue d’un jour

Le Centre de l’Andra en Meuse/Haute-Marne met la géologie à l’honneur ces prochains mois, en présentant l’exposition « Géo-Logiques, sur les pas d’un géologue ».

Se mettre dans la peau d’un géologue : c’est ce que propose cette nouvelle exposition au centre de l’Andra Meuse/Haute-Marne présentée jusqu’au 21 février 2018. Elle invite le public à découvrir la Terre, les phénomènes qui l’animent comme le volcanisme, les roches et minéraux qui la composent, les fossiles qui racontent son histoire, l’exploitation de ses ressources. Destinée à un large public, individuel, familial ou scolaire, l’exposition donne des bases pour comprendre les grands phénomènes géologiques observables dans l’environnement proche ou plus lointain. Elle propose des activités ludiques pour apprendre les sciences en jouant et en expérimentant.

Géologie locale

L’exposition a été créée par Laetitia Nori de l’Association des Carrières d’Euville en partenariat avec le Laboratoire GéoRessources de l’Université de Lorraine. Elle s’intègre dans le programme d’expositions de culture scientifique et technique d’Escales des Sciences.

L’Andra a complété cette exposition en y adjoignant un espace sur la géologie locale. Il présente les roches traversées par les puits d’accès au Laboratoire souterrain ainsi que les fossiles qu’elles contiennent. Des reconstitutions des paysages marins du passé sont proposées. Le travail réalisé dans le laboratoire est également montré dans une courte vidéo. Une exposition ludique et enrichissante à visiter, par exemple, lors des vacances de la Toussaint en famille.

Andra – Centre de Meuse/Haute-Marne • Route départementale 960 – 55290 Bure • Horaires : mercredi, samedi et dimanche en octobre et novembre de 14h à 18h • Sur rendez-vous en semaine pour les groupes d’octobre 2017 à février 2018 • Renseignements : 03 29 75 53 73 ou andra.fr/andra-meusehautemarne

Photo © Andra, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire