Consultez les derniers articles
Fêtez le retour de l’été à Plombières !

La cité thermale de Plombières-les-bains propose des animations culturelles en tout genre pour profiter pleinement du début de l’été.

Visite culturelle « Plombières en vers et en prose » les 16 et 30 juin

Montaigne, Voltaire, Alfred de Musset, Lamartine, Berlioz, Feydeau… La ville vous propose un circuit commenté, à la rencontre de ces hommes de lettres et artistes qui ont écrit Plombières.

Les nocturnes d’Art’Scène le 21 juin

Les jardins en terrasses accueillent l’artiste Taechel : un musicien vosgien touchant et marginal, amoureux des mots. A la tombée de la nuit, les jardins s’illuminent, créant une ambiance magique pour une soirée festive et bucolique. Un repas spécial « jardins » est également proposé, uniquement sur réservation.

La fête de la musique le 23 juin

Venez fêter l’été avec « Fearless Cabaret » (concert gratuit) au Casino de Plombières-les-bains ! Un grand jeu spécial fête de la musique est aussi au programme : jouez en musique, jouez sur la bonne machine ! Si vous êtes sélectionné, vous accèderez au quizz musical où vous devrez retrouver le titre et l’interprète de la chanson. De nombreux lots sont à gagner ! 

La foire aux petits cochons le 25 juin

Il s’agit d’une fête rurale par excellence ! La foire offre aux visiteurs des plaisirs simples comme la ferme vivante qui ravit petits et grands dans une ambiance familiale et conviviale. Une trentaine d’exposants de produits du terroir et d’artisanat local seront présents pour mettre en avant le dynamisme rural ! Véritable lieu de rencontres et d’échanges entre producteurs, éleveurs et visiteurs, la foire aux petits cochons conjugue fête et traditions campagnardes. Au programme : gastronomie, artisanat, fête foraine, tiercé des trois petits cochons, vide-greniers, ou concours du cri du cochon. Tout converge vers un même but : montrer la richesse de notre terroir. Une journée placée sous le signe des amusements populaires où le rire et la bonne humeur sont de mise.

La 9e édition des Puces et Brocantes les 2 juillet et 6 août

C’est une manifestation devenue incontournable au fil du temps dans la cité thermale pour trouver des objets ou des produits exceptionnels, compléter une collection ou simplement redonner une seconde vie à des biens dont on n’a plus l’utilité mais qui feront le bonheur d’une autre personne ! Retrouvez une trentaine d’exposants professionnels et privés pour chiner dans les rues de Plombières.

Le marché du terroir de Ruaux les 8 et 22 juillet et les 5 et 19 août

Les visiteurs pourront découvrir, goûter, déguster, se régaler grâce au savoir-faire des producteurs locaux. Sur la place de la Mairie de Ruaux, en plus de réjouir vos papilles, vous pourrez également échanger avec ces professionnels du goût !

Manifestation « Les Peintres dans la rue » le 30 juillet

Pour la 25e année consécutive, Plombières-les-Bains organise un concours destiné à valoriser les trésors de la cité thermale à travers un art ancestral, la peinture. Ouvert à toutes les formes d’expression picturale, « Les Peintres dans la rue » s’adresse à toutes et à tous, petits (de 6 à 18 ans) et grands (18 ans et plus), amateurs ou professionnels. Les artistes sélectionnés en amont par un jury d’artistes invités et d’élus locaux, s’exprimeront en plein air et croqueront leur environnement avec leurs pinceaux et autres outils.

Rock les bains les 12 et 13 août

Le célèbre festival de musique gratuit de Plombières-les-bains revient une nouvelle fois cette année ! En tête d’affiche, retrouvez le groupe The Shoes pour un DJ Set enflammé ! Au programme également : la joyeuse bande de copain des Casablanca Drivers, les Canadiens Jon and Roy, Rouge Congo, Jack and the Weartherman et Colorado !

Programme complet : plombieres-les-bains.fr • Infos, tarifs et réservations : 03 29 66 01 30

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire