Consultez les derniers articles
« Essences & Matières », un salon inspiré

Dans la salle de « La Rotonde », du 20 au 22 novembre, Thaon-Les-Vosges accueillera la première édition du nouveau salon régional de l’Excellence Artisanale « Essences & Matières ». Soixante-dix exposants seront présents et vous feront vivre leurs métiers.

En partenariat avec les quatre chambres départementales, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Lorraine a bien choisi son décor pour son premier salon « Essences & Matières ». Avec son plan en forme de croix lorraine, « La Rotonde » a été bâtie dès 1913 par la Blanchisserie et Teinturerie de Thaon-les-Vosges et était destinée à l’hébergement de son foyer social. Aujourd’hui, le bâtiment accueille principalement des manifestations culturelles. Les 20, 21 et 22 novembre, elle renoue avec son histoire en valorisant les artisans d’art et plus particulièrement les créateurs de mode et d’accessoires.

ceramique Emilie- aout - Sonia Blanc - sopluriellephotographie - web (1 sur 97)

Les Arts résidents de « La Rotonde »

Au rez-de-chaussée, une trentaine de stands présenteront des productions artisanales variées issues des arts du feu, du bois ou des activités de restauration d’art. Toujours dans cette thématique autour du textile, l’artiste plasticienne en résidence, Brigitte Bourdon, expose une de ses productions qui mêlent textile, papier et écriture. Sur le balcon de « La Rotonde », seront aussi présentées des pièces exceptionnelles tout droit sorties des mains des Meilleurs Ouvriers de France, d’Ateliers d’Art et de manufactures prestigieuses et des créations sur le fil et le textile. Cette célébration des arts s’achèvera le dimanche 22 novembre à 17 heures avec une vente aux enchères spéciale des objets de la galerie. Au salon « Essences & Matières », les Arts gagnent tous les cœurs.

Essences & Matières sera en accès libre de 14h à 19 h le 20 novembre et toute la journée les 21-22 novembre, et accueillera en soirées des 20 et 21 les Dîners Insolites du Patrimoine. Toutes les informations sur crmalorraine.fr

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire