Consultez les derniers articles
En voilà un bien beau bazar !

Depuis 16 ans, le P’tit Baz’art est le rendez-vous de Noël atypique qui s’adresse aux gens en quête de cadeaux uniques et originaux.

L’idée est venue de Géraldine Humbert, ancienne présidente de l’association du P’tit Baz’Art, elle-même inspirée par le Fab Market, fabuleux marché d’objets d’art du regretté Jean-Christophe Massinon. À l’époque, en 2001, Yves Colombain est le directeur de la MJC Bazin et locataire du garage AD. Ensemble, ils donnent vie au projet. Depuis, P’tit Baz’art est devenu grand. Pendant les fêtes de fin d’année, c’est « le » rendez-vous immanquable pour chiner les cadeaux de Noël les plus atypiques ! Et pour cause, sur le site ALSTOM, où le P’tit Baz’art a élu résidence depuis quelques années, ce ne sont pas moins de 150 artistes exposants qui seront présents les 9 et 10 décembre prochains. Peintures, sculptures, gravures, bijoux, luminaires, vêtements, verreries, céramiques… L’art s’expose sur toutes ses formes et pour toutes les bourses ! Une bonne occasion de consommer différemment grâce à des créations originales, uniques, fantaisistes et singulières, accessibles à tous.

Parmi les artistes, Fanny Aubertin dite « Miss Fanfreluche » transforme le béton, le cuir ou encore le textile en bijoux élégants. Microdomus fabrique des terrariums pour décorer avec goût notre intérieur. I Love Your Home, un collectif de deux photographes autodidactes lorrains, explorent les lieux abandonnés et les magnifient en photographie. La Petite Recyclerie by Wellidjou propose un panel d’objets recyclés, détournés dans un véritable stand de curiosités.

Atypique, vous avez dit atypique ?

Plus qu’un lieu d’exposition, le P’tit Baz’art est un lieu de rencontres et d’échanges où tout n’est pas à vendre ! Chacun peut, dans une ambiance festive et chaleureuse, rencontrer les artistes, découvrir de nombreuses œuvres, apprécier les différentes installations et performances, profiter des concerts et de bien d’autres animations (défilé de mode, conte, jeux, …) qui rythmeront ce week-end. Au programme par exemple de la journée du samedi : la « Youpi Radio » de la cie L’étincelle Prod avec des émissions débordantes d’amour et de pépites musicales. La compagnie animera aussi une boum pour les enfants et des activités ludiques ! En soirée, Les Bêtises livreront une performance sur la chanson française et les Hoboken Division dans un esprit Delta Blues Garage. Le dimanche, Jeux Zygomatiques seront présents avec de grands jeux en bois autour des mots et La Quincaille Family nous amènera sur la route du karaoké, du rire et de l’émotion.

Le P’tit Baz’art accueille plus de 30 000 visiteurs chaque année, venus découvrir un marché de Noël décalé, atypique, qui sort des sentiers battus. Avec, à chaque fin d’édition, l’irrépressible envie de remettre ça !

Site ALSTOM, 50 rue Oberlin à Nancy. Le samedi de 14h à minuit et le dimanche de 10h à 20h. Entrée libre. Renseignements : leptitbazart.over-blog.com

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire