Consultez les derniers articles
En 2018, on profite du Parc de Sainte-Croix !

Pour cette nouvelle année, le Parc animalier de Sainte-Croix propose plusieurs nouveautés qui devraient séduire les visiteurs !

1 500 animaux, 120 hectares de nature préservée, 6 kilomètres de sentier de découverte, 325 000 visiteurs par an… La réputation du parc de Sainte-Croix n’est plus à faire ! Pourtant, chaque année, Sainte-Croix met tout en œuvre pour se renouveler et proposer de nouvelles activités.

Expédition sauvage en safari-train

Partez à l’aventure sur la piste des animaux d’Europe le temps d’une expédition en safari-train. Embarquement immédiat ! Sur un parcours sauvage de 3,2 kilomètres au cœur de 50 hectares de nature préservée, cette expédition vous plongera dans 10 000 ans d’histoire qui interrogent notre passé, notre présent et notre futur. Pendant une heure de balade, vous serez en immersion sur le territoire des rennes et au cœur d’une vaste réserve conservatoire où se côtoient chevaux de Przewalski et bisons d’Europe. La création de cette nouvelle réserve s’inscrit dans un programme européen d’élevage en faveur de la réintroduction des naissances à l’état sauvage. Loups, vaches d’Écosse, cormorans, pélicans, aurochs, chevaux tarpans et cerfs viendront compléter ce panorama de la faune européenne, enrichi par la variété des écosystèmes rencontrés (forêts, monde des étangs, grandes plaines…). Une expérience unique !

L’élan d’Europe

Cet animal emblématique des grands espaces rejoint l’aventure du parc de Sainte-Croix en 2018 ! Découvrez cet ambassadeur de la faune européenne lors de l’expédition sauvage en safari-train.

Appelé élan en Europe et orignal en Amérique du Nord, c’est le plus grand cervidé et l’un des plus grands herbivores européens. Ses pattes sont longues et terminées par 4 sabots reliés en partie par une membrane lui permettant de moins s’enfoncer dans les sols mous. Très bon nageur, il est capable de brouter des végétaux aquatiques, la tête sous l’eau. Il peut même rester une minute en plongée. Les élans sont des herbivores, ils se nourrissent d’herbe, de feuillage, de bois tendre… Ils passent une grande partie de la journée à chercher leur nourriture. Ils épuisent rapidement les ressources de leur territoire et sont obligés de migrer d’une région à l’autre.

Les élans et l’espace de cohabitation des bisons d’Europe et des chevaux de Przewalski seront également visibles lors de votre visite à pied sur le sentier bleu par de nouveaux points d’observation !

Le hameau des loups

Situés au cœur d’un vaste territoire sauvage abritant une nouvelle meute, le parc de Sainte-Croix proposent 5 nouveaux lodges offrant des vues incroyables sur les animaux tout en respectant leur intimité et leur bien-être. Des matériaux très « nature » viennent réinterpréter l’image d’une tanière où se mélangent harmonieusement le bois, la terre et la pierre. Insérées dans une trame végétale et en partie semi-enterrées, ces véritables maisons avec terrasse s’intègrent parfaitement dans l’ambiance du parc animalier et procurent un sentiment de sérénité. D’une capacité de 6 personnes, ces lodges sont d’ores et déjà ouverts à la réservation en ligne pour une ouverture prévue en mars prochain. Profitez d’une expérience à couper le souffle !

Informations sur parcsaintecroix.com • Réservations : 03 87 03 92 05 ou reservation@parcsaintecroix.com

Photos © Jean Lavergne, Pascal Paris, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire