Consultez les derniers articles
Douce soirée de cinéma

Un cinéma en plein air dans le cadre paisible des domaines viticoles des Côtes de Toul : rendez-vous le 10 juin et le 5 août pour deux séances exceptionnelles !

Les longues journées d’été sont idéales pour une séance de cinéma champêtre. Imaginez : un pique-nique sur une nappe à carreaux, le soleil couchant sur les vignes, une petite musique d’ambiance pour rythmer vos conversations. Puis, la nuit tombe et laisse dans l’obscurité la place au projecteur. Retour au cinéma en plein air des années 50, une jolie façon de profiter des soirées d’été tout en se divertissant.

Le Lucey wine club vous propose ces belles soirées alliant dégustation, élégance et esprit festif. Les maisons Lelièvre, Migot et le domaine de l’Ambroisie répondent présents pour cette 2e édition qui se tiendra cette année sur 2 dates : le 10 juin et le 5 août à Lucey.

Ginguette

Unique en son genre en Lorraine, le Cinéma Champêtre propose plus qu’un simple film. Début des festivités en musique dès 19h le samedi 10 juin. Un air de java, un couple qui s’enlace, des lampions multicolores, un piano qui valse, une voix qui vous entraine… Et vous voilà au cœur d’une guinguette pleine de jolies mélodies, de petits bonheurs et de nostalgie avec la Tracto Ginguette !

Pour mettre à l’honneur la production locale, les Vignerons de Lucey vous proposeront Gris de Toul, Auxerrois et Pinot Noir. Vous pourrez accompagner ces vins AOC Côtes de Toul d’un délicieux burger et de frites maison.

Monde paysan

A la tombée de la nuit, place à la projection du film « Le potager de mon grand-père » de Martin Esposito. On y découvre Martin, venu se ressourcer chez son grand-père. Son aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de son potager cultivé avec amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage.

Le samedi 5 août, le Cinéma Champêtre vous propose la même soirée mais avec un autre film. Découvrez « La vache » du réalisateur Mohamed Hamidi. Fatah, petit paysan algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’amener à Paris, au Salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation, il prend le bateau direction Marseille pour traverser la France à pied. Un périple plein de rebondissements à découvrir en famille ou entre amis. Pop-corn et glaces locales seront disponibles pour profiter au mieux de votre séance de cinéma en plein air !

De 19h à 2h • Au terrain de foot de Lucey • Entrée libre – réservation conseillée : 03 83 63 81 36 ou eventbrite.fr

Photo © 123rf, DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire