Consultez les derniers articles
Chaudeau imprime sa marque

Depuis plus de 10 ans, Chaudeau a su se faire une place dans le paysage culturel meurthe-et-mosellan en proposant des spectacles éclectiques et variés.

Àquelques kilomètres au sud de Nancy, dans la commune de Ludres, Chaudeau a trouvé sa place. C’est aujourd’hui une salle installée et bien décidée à poursuivre sur sa lancée avec une 12e saison à la programmation plus riche que jamais.

Des artistes comme Bernard Lavilliers, Yannick Noah, Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Maurane, Nolwenn Leroy mais aussi les humoristes Cauet, Jean-Marie Bigard, Jeff Panacloc, Jean-Luc Lemoine et bien d’autres ont déjà tous foulé la scène de Chaudeau. À la rencontre d’un public enthousiaste, qui en redemande cette année encore ! Car en 10 ans, 250 spectacles ont été programmés pour combler plus de 200 000 spectateurs. Pour sa saison 2017/2018, Chaudeau imprime sa marque et continue son chemin vers la modernité et l’originalité en dévoilant une programmation alliant musique, humour et théâtre. Un équilibre qui permet de toucher tous les publics.

Concerts intimistes, shows énergiques

Chaudeau est une salle récente, entièrement modulable grâce, entre autres, à son gradin mobile. De 1 000 places assises, elle peut accueillir 1 500 spectateurs dans une configuration assis/debout. De fait, la salle est toujours remplie et se prête aussi bien à des concerts intimistes qu’à des grands shows énergiques ! « La chanteuse Anne Sila est venue à Chaudeau en avril dernier. Elle a été très proche de son public en s’asseyant sur le bord de la scène pour livrer une performance a cappella, c’était très émouvant » se souvient Francine Thomas, responsable de la programmation.

Côté musique, cette 12e saison à Chaudeau met à l’affiche, pour la deuxième fois, le chanteur Amir qui avait offert à la France la 6e place au concours de l’Eurovision en 2016. « Amir a confié avoir adoré chanter à Chaudeau l’année dernière. Dès sa sortie de scène, il a publié une photo sur ses réseaux sociaux en nous donnant rendez-vous en 2017 ! » Les pétillantes Tal et Shy’m seront également au rendez-vous, tout comme Luc Arbogast, connu pour avoir participé à la deuxième saison de l’émission The Voice. Il livrera un concert empreint de sensualité et de finesse en mélangeant musiques ancestrales et mélodies actuelles. Serge Lama prendra également place sur scène ainsi que Roch Voisine et Michel Fugain, qui devraient ravir leurs fans les plus fidèles !

Humour, théâtre et jeune public

À Chaudeau, le rire est aussi un invité d’honneur. Jeanfi Janssens, humoriste révélé par Laurent Ruquier dans l’émission Les Grosses Têtes, viendra présenter l’histoire d’un vrai steward (son ancien métier) qui mène une double vie et qui embrasse la comédie. La troupe du célèbre Jamel Comedy Club offrira un éventail d’artistes débordant d’énergie et Gaspard Proust reviendra, lui, pour un tout nouveau spectacle après deux ans d’absence. Fred Testot, Anne Roumanoff, Michel Leeb ou encore Christelle Chollet seront également sur la scène ludréenne. 

Mais la touche d’originalité de Chaudeau est sans conteste sa programmation théâtre. A ne pas manquer, une comédie drôlissime signée Jean-Marie Chevret, « Numéro complémentaire » avec Steevy Boulay et Georges Beller entre autres. Egalement à l’affiche : « L’éveil du chameau » avec Aure Atika et Pascal Elbé, une comédie humaine sur la famille et le sens des responsabilités et « Le journal de ma fille » avec Anne Jacquemin et Philippe Caroit.

Et comme les enfants ont aussi droit à leurs moments de rêves et de bonheur, une programmation jeune public est également prévue avec le chanteur Aldebert et ses « Enfantillages 3 », le spectacle « Petit Ours Brun » ou encore Le Cirque de glace de Moscou. Autant de rendez-vous privilégiés pour les spectateurs comme pour les artistes. À vivre intensément ! 

Chaudeau, 1 rond-point Chaudeau à Ludres. Programmation : ludres.com

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire