Consultez les derniers articles
Ça swing à Epinal !

L’association Lavoir Entendu propose deux « Café Jazz » dans le cadre de sa 26e édition les 10 et 16 novembre prochains.

Depuis 26 ans, l’association Lavoir Entendu défriche avec passion le terrain jazz à Epinal. Cette année encore des répertoires originaux, dans des esthétiques très diversifiées seront à l’honneur, car curiosité, ouverture sur le monde, échange et découverte sont les maîtres mots de ces rencontres musicales.

Le 10 novembre, rendez-vous au Lavoir-Théâtre Georges Brassens à Epinal avec le sextet « Sun Dew » de Héloïse Lefebvre (violoniste) et Paul Audoynaud (guitariste) qui proposent une musique tendre, positive, riche en nuances et en couleurs, sans véritables frontières. « Sun Dew », du latin ros solis, « la rosée du soleil », est une plante carnivore des marais et tourbières. Ensemble, « Sun Dew » ont trouvé le terreau propice à l’éclosion de cette plante aux atours aussi saisissants qu’ensorceleurs. Leur réelle volonté est de développer un projet à dimension internationale, avec de jeunes musiciens venant d’horizons musicaux pluriels, pour défendre la découverte, la rencontre et l’échange. Un son aux confins de la pop, du jazz et du classique qui donne une merveilleuse alchimie qui nous transporte !

Le 16 novembre, place au Café Jazz de Christophe Lampidecchia Quartet dans le répertoire « Douce Joie » Hommage à Gus Viseur au Théâtre Municipal à Epinal. Ce virtuose reconnu de l’accordéon est entouré de musiciens prestigieux pour offrir un hommage à Gus Viseur, l’un des premiers accordéonistes de jazz. Artiste précurseur, adepte du jazz en et particulièrement du « jazz-hot », Gus Viseur cultivait l’art de l’improvisation et des compositions de jazz-musette mêlant habilement inspiration manouche et swing d’Outre-Atlantique. Ce bel et subtil album hommage qui mélange mélodies et improvisations entre 6/8, 3/4, swing et cadences chaloupées, aux couleurs capverdiennes, a obtenu le prix Gus Viser en 2015. Un régal !

Réservations, tarifs et renseignements : isabelle.sartori@epinal.fr ou 03 29 31 04 85

Photos © Dovile Sermokas, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire