Consultez les derniers articles
Bestiaire musical

Dédié à la musique rock et métal, le premier « Festival au poil » se jouera au profit de la SPA le 15 avril prochain à Lunéville.

Dans le paysage musical lorrain, les différents styles de musiques sont célébrés lors de nombreux évènements tout au long de l’année. Un nouveau venu fait son apparition à Lunéville en ce mois d’avril et il va décoiffer… ou plutôt dépoiler ! Surnommé le « Festival au poil », il s’adressera à tous les amoureux de rock, heavy métal, punk et autres glam rock et aura cette particularité d’être organisé au bénéfice de nos amis à quatre pattes.

En effet, ce festival répondant aussi au nom des « Rockeurs aiment les chattes », réserve la totalité de ses bénéfices à la SPA de Velaine-en–Haye. « C’est une volonté commune des groupes de musique qui seront présents, de donner à une association à laquelle on ne pense pas de prime abord. Or, les animaux ont tout autant besoin de notre soutien et nous pourrons avoir la certitude des dépenses faites avec cet argent en  nous rendant sur place le constater » confie avec enthousiasme Djamel Benramdame, l’un des organisateurs de la manifestation.

Facteur le jour et animateur et organisateur d’évènements festifs sur son temps libre, Djamel n’en est pas à son premier festival. En effet, avec son association 3e Trip basée à Lunéville, il a déjà mis en place des rencontres dédiées au cinéma et à la musique underground.

Cette fois, c’est grâce à la complicité des associations Arachn’flashs (spécialisée dans les formations et sorties photos), Snazzy Events et Musique Sensoriellement Transmissible (organisatrices de concerts), que ce nouveau rendez-vous voit le jour.

Au programme donc de la musique s’adressant à un public déjà conquis que les quatre associations partenaires ont bien l’intention de fédérer autour d’un bel objectif commun : comme quoi, derrière les « métalleux », se cachent des cœurs tendres !

Quatre groupes vont se succéder pour une soirée tantôt féline, tantôt hard-core : tout d’abord avec « Lard of Death » dont les six musiciens venus de Vannes-le-Châtel vont remuer les foules sur du Heavy Métal, s’en suivront les sonorités punk du groupe nancéien « Marlène »,  puis le glam-rock des plus anciens avec « Old’N’Glam » (Dombasle) avant de finir avec le pur rock alternatif des nancéiens « Snap Border ».

Côté animations, l’Association Meusienne d’Aide et de Prévention (AMAP) sera présente pour tous les conseils alcool/drogue et distribuera des bouchons d’oreilles, tandis qu’une vente de bijoux faits sur place, un photomaton, buvette et des surprises enflammées attendront les festivaliers.

Le 1er «Festival au Poil » se tiendra à la MJC Prévert à Lunéville (rue Maurice Cosson) et l’entrée à 5€ ou au tarif joué d’un coup de dé.

Infos : facebook @Festival au poil / 06 76 69 20 99

Photos © B. Dandeu, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire