Consultez les derniers articles
Bassin de Pompey : une saison riche en expériences !

La saison 2017 est très riche en nouveautés. Elle dévoile pour les visiteurs une véritable invitation à l’expérience… qui se vivra notamment en famille. Une bien belle saison se profile !

Pédalez en famille

Les voies douces du Bassin de Pompey vous réservent de nombreuses découvertes.

Demandez les cartes !

Les plans de la Boucle de la Moselle et des pistes cyclables du Bassin de Pompey sont disponibles.

Rafraichissez-vous aux fontaines

À Lay-Saint-Christophe

Cette visite guidée met à l’honneur l’eau à travers les âges en découvrant la Haute-Lay et son histoire. Lay-Saint-Christophe est surnommé le village aux mille fontaines. Parcourir ses ruelles anciennes permet de découvrir de nombreuses fontaines et d’admirer des édifices Renaissance et Art Nouveau.

Une visite qui se veut également familiale, les enfants auront à leur disposition un livret-jeu qu’ils seront amenés à renseigner au fil de leur visite pour ne rien oublier de leur découverte.

Mardis 11 juillet et 8 août à 15h, rendez-vous Placette Saint-Arnou à Lay-St-Christophe

Vivez un bond dans le passé

Visites costumées

Quel enfant n’a jamais rêvé de devenir un courageux chevalier ou une belle princesse dans un décor grandeur nature ? Belles damoiselles et preux chevaliers sont invités à suivre les traces de leurs ainés à la découverte de la cité médiévale et de son histoire. Costumes, mises en scène et livret-jeu sont proposés pour vivre un véritable bond dans le passé.

Visite suivie d’un goûter

Tous les mercredis de juillet et août à 15h, rendez-vous à l’accueil touristique, 1 place d’Armes à Liverdun

Visite guidée de la cité médiévale de Liverdun

Cette visite propose la découverte de l’ancienne cité médiévale. Place forte de l’Evêché de Toul et résidence d’été des évêques, Liverdun était déjà appréciée pour son art de vivre. Classée pour ses nombreux monuments historiques, la ville a su conserver les bâtiments construits à différentes époques : Moyen-âge et Renaissance essentiellement.

Rendez-vous les samedis 15 et 29 juillet, 12 et 26 août à 15h à l’accueil touristique, 1 place d’Armes à Liverdun.

Cultivez votre esprit créatif 

La cour des Artistes

A l’ombre du magnolia, de nombreux artisans dressent leurs tréteaux et déploient leurs palettes devant le public dans la cour de l’Hôtel de Camilly à Liverdun. Des ateliers de pratique artistique sont proposés à petits et grands.

Tous les dimanches de juillet et août de 14h à 18h Place d’Armes à Liverdun. Entrée libre.

Pour vous proposer encore plus d’expériences : Accueil touristique du Bassin de Pompey • 1 place d’armes (Cité médiévale) 54460 Liverdun • Tél. : 03 83 24 40 40 • tourisme.bassinpompey.fr • Du mardi au samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h • Dimanche, lundi et jours fériés : de 14h à 18h.

Publi-Reportage • Photos © Julien Decollogne, Virginie Leroux / FLI, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire