Consultez les derniers articles
Au cœur du pays des cigognes

Cigoland, le parc d’attraction familial basé à Kintzheim, en Alsace, a rouvert ses portes avec plein de nouveautés et de surprises !

Le parc Cigoland a été créé en 1974 par Jean-Pierre Willmann dont l’objectif était d’allier les plaisirs du jeu en famille et la promotion de la nature, en particulier, celle des cigognes blanches. Depuis maintenant 40 ans, Cigoland propose des attractions accessibles aux plus petits comme aux plus grands. Les enfants pourront faire du canoë, conduire un tacot de style 1900, s’amuser dans les canards géants, faire des courses de voitures électriques… Le Cigopanoramique permet de voir le parc comme vous ne l’avez jamais vu ! Sensations garanties ! Les plus grands s’élèveront dans les bras de King-Kong, s’amuseront sur l’eau dans les bateaux tamponneurs et exploreront le Train des mines.

Cigoland est synonyme de sortie en famille. En plus des attractions, le parc propose diverses animations. Sur une structure rotative, les spectateurs découvriront « Les mondes extrêmes », un spectacle audiovisuel avec effets spéciaux. C’est un voyage initiatique, ludique et pédagogique pour toute la famille. Les chapiteaux du Cirque Joubinaux étendent, eux, leurs fanions colorés et sont également présents au Parc pour deux à trois représentations par jour. Ces professionnels du cirque de père en fils veillent à renouveler chaque année leur spectacle où jongleurs, clowns et chevaux se succèdent au fils des numéros pour émerveiller chaque visiteur.

Cigognes et cigogneaux

Loin d’une course folle aux manèges, le Parc Cigoland sensibilise son public à la faune et à la flore spécifique du Ried et du Centre Alsace et particulièrement à celui de la Cigogne Blanche, oiseau-emblème de l’Alsace. En empruntant le Monorail aérien qui sillonne le Parc à plusieurs mètres de hauteur, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses cigognes en liberté, survoleront leurs nids et découvriront les petits cigogneaux et leurs parents. Un moment privilégié à ne pas manquer : de mai à juin, il est possible d’observer les premières nichées de l’année ! Un musée dédié à l’oiseau blanc – nouveauté 2017 à partir du 21 mai – viendra élargir vos connaissances sur cet emblème qui fait la fierté de l’Alsace !

Mais les cigognes ne sont pas les seules stars du Parc. Plus de 25 espèces animales y sont représentées comme des chèvres naines, des poneys, des coqs d’Alsace, des paons, des cygnes et même… des lamas ! Cigoland offre aussi une flore accueillante avec des clairières, des arbres fruitiers, des cascades et des points d’eaux… Un cadre idéal pour l’épanouissement des petits et l’apaisement des plus grands !

Cigoland / Route de selestat, 67600 Kintzheim / Infos et résa : cigoland.fr / Ouverture du 1er avril au 5 novembre.

Publi-reportage • Photos © Cigoland, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire