Consultez les derniers articles
Amnéville ou l’essence de lumière

Jusqu’au 7 janvier, la deuxième édition d’Amnéville Lumières est, pour chacun, une nouvelle occasion de découvrir le centre thermal de façon originale.

Nelson Mandela disait : « En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. » À Amnéville, entrez dans un univers fort, haut en couleur et féérique, à la veille des festivités de Noël. Plantons le décor : le soleil se couche, nous sommes au cœur du centre thermal et touristique. La forêt nous entoure. Nos yeux se ferment, nous ressentons la douce brise du sous-bois accompagnée d’une pointe d’humidité. Une onde musicale résonne au loin, elle se rapproche, elle sonne Noël.

Nos yeux s’ouvrent et le tableau s’illumine. En plein cœur de ville, 250 sapins scintillent de mille feux, accompagnés d’une vingtaine de structures lumineuses sur le thème de la forêt et des cadeaux. Ce sentier piétonnier de 700 mètres s’illuminera chaque jour, à la tombée de la nuit.

Fanfare, place des saveurs, chalet du Père Noël

À des visites inopinées s’ajoutent cinq moments forts : les 9, 10, 16, 17 et 23 décembre, vivez une expérience augmentée inédite. Une fanfare déjantée déambule désormais devant vous, précédant les hommes lumineux. Quelques pas de plus et c’est une forêt de sapins en lumière et enchantée qui accueille nos âmes d’enfants. Au fil de la visite, les odeurs de vin chaud et autres gourmandises vous amènent tout droit sur la Place des Saveurs. Quatre chalets gourmands des restaurateurs du centre thermal vous accueillent afin de déguster huîtres, gaufres, bretzels et douceurs de Noël en tout genre.

À quelques flocons de là, on distingue le chalet du Père Noël et les rires d’enfants. Lors des cinq rendez-vous, le père Noël sera présent pour recevoir les enfants. Et afin que chaque bambin puisse envoyer sa lettre de vœux, une boîte aux lettres spéciale sera placée devant le chalet jusqu’au 23 décembre. Le Père Noël se fera une joie de répondre à chacun d’entre eux !

À la fin de notre promenade, une fois rentré chez soi, les images de cette aventure en filigrane reviennent en souvenir dans notre esprit. Une seule hâte alors : revenir profiter de cette expérience lumineuse exceptionnelle. Cette animation hors pair est organisée par Amnéville Tourisme et ses partenaires : la Ville d’Amnéville, le Département de la Moselle, le Seven Casino, France Bleu et la Taverne du Brasseur.

Renseignements : accueil@amnevilletourisme.com ou amneville.com • Du 9 décembre au 7 janvier. Entrée libre.

Photos © Robert Voirgard / Agence Focalize, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire