Consultez les derniers articles

À Colmar, le printemps se fête en musique !

Dans le cadre de la 8e édition de la manifestation « Colmar fête le printemps », le « festival Musique et culture 2018 » promet une programmation festive.

Le compositeur Franz Schubert disait : « Rien de tel qu’une musique heureuse ». Le retour du soleil et des douces températures remet du baume au cœur, surtout lorsque l’on fête le début du printemps en musique. Cette année encore, la ville de Colmar propose une nouvelle édition du « Festival Musique et Culture » pour une quinzaine de jours d’allégresse, 31 mars au 14 avril. Classique, jazz et musiques du monde se croisent et se rencontrent. Au programme : de l’éclectisme où le concerto baroque côtoie le swing, la symphonique pour orchestre ou encore la musique colombienne.

Le festival débute avec The Speakeasies Swing Band, un phénomène musical étonnant qui nous replonge dans les temps anciens de la prohibition américaine où swing, blues et dixieland font excellent ménage ! Notons également la présence des trompettistes Bernard Soustrot et Thierry Caens dans une soirée Bach, Vivaldi et Paganini avec l’orchestre de chambre Occitania. La percussionniste Adélaïde Ferrière,  les violonistes Augustin Dumay et Johann Soustrot, l’altiste Gérard Caussé seront également présents. Les jeunes talents de la Fondation Spivakov et les élèves de l’académie russe de musique Gnessine clôtureront le festival avec une soirée exceptionnelle au Musée Unterlinden. L’église Saint-Matthieu et la salle des Catherinettes vous attendent pour sacrer le printemps !

Marchés de Pâques et de Printemps

À partir du 29 mars, Colmar fête donc le printemps avec une 8e édition toute en couleurs et en convivialité. En plein centre historique, les deux marchés de Pâques et de Printemps, ornant à merveille les fameuses Place de l’Ancienne Douane et Place des Dominicains, accueillent 70 exposants de la région, rigoureusement sélectionnés pour leur authenticité. Linge de maison, objets de décoration, plantes, produits de beauté, bijoux, jouets mais aussi spécialités gourmandes locales sont proposés. Pour le fameux week-end pascal, impossible de faire l’impasse sur les incontournables lapins et œufs en chocolat, ainsi que sur le traditionnel « Lamala », gâteau typiquement alsacien en forme d’agneau.

Tout au long de la manifestation, la ville de Colmar met en avant des artisans-créateurs lors d’expositions-ventes. Du 29 mars au 2 avril, entrez dans l’univers fascinant de 20 ovo-miniaturistes passionnés ! Du 5 au 8 avril, le tissu est décliné sous toutes ses formes par une vingtaine d’artistes inspirés. Enfin, l’art de la céramique, de la poterie et du verre s’exposent et s’expriment du 12 au 15 avril. À Colmar, on fête le printemps comme il se doit !

Programme complet : printemps-colmar.com • Renseignements : 03 89 20 68 92

Publi-reportage • Photos © Office de Tourisme de Colmar, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire