Consultez les derniers articles
A chacun son cap !

Depuis plus de 15 ans, le Comité 54 de la Ligue contre le cancer est partenaire de l’opération « à chacun son cap » pour, ensemble, jeter la maladie par-dessus bord en mettant les voiles !…

En 2016, 120 enfants venus de toute la France se sont embarqués à bord de voiliers de 12 à 13 mètres de long, pour une croisière entre la Rade de Brest, Camaret, Morgat, les îles Molène, Bénodet, l’archipel des Glénans, Concarneau… pour des jeunes malades du cancer et âgés de 8 à 25 ans. L’objectif étant d’échapper au quotidien de la maladie, loin de l’hôpital et hors de la famille, d’échanger avec d’autres jeunes et rompre l’isolement lié à la maladie, de retrouver l’estime d’eux-mêmes, la confiance en leurs capacités, un sentiment d’autonomie et le sens des responsabilités.

La sécurité est une priorité du séjour

> La sécurité médicale : inscription uniquement par l’hôpital, et présence d’un médecin et d’infirmiers à bord.

> La sécurité maritime, avec un skipper professionnel : les activités nautiques et ludiques, la participation aux tâches du quotidien, les échanges entre jeunes et adultes permettent aux stagiaires de retrouver de l’autonomie et la confiance en leurs capacités. Les navigations se font uniquement en flotte groupée.

> Un taux d’encadrement proche de 1 adulte pour 1 jeune.

Les coûts du séjour sont pris en charge par l’Association. Pour des actions comme celle-ci, le Comité 54 de la Ligue contre le cancer tient à remercier toutes celles et ceux qui les aident ou les aideront à maintenir l’aide apportée aux malades.

Infos : achacunsoncap.com • Contact : contact@achacunsoncap.com ou 02 98 46 97 41

« A chacun son cap » en chiffres

140 places proposées chaque année

25 hôpitaux partenaires sur toute la France

80 bénévoles impliqués dans la réalisation des séjours

2 000 jeunes embarqués depuis la création en 1995.

Publi-reportage •  Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire