Consultez les derniers articles
65e Fête de la Mirabelle à Metz

Jusqu’au 6 septembre 2015, Pour cette 65e édition des fêtes de la Mirabelle : des spectacles étonnants, des concerts, du théâtre de rue, une reine-ambassadrice, un corso relooké, un grand village installé place d’Armes… Sans oublier les rendez-vous gourmands autour de la production de mirabelles, du terroir régional et de la gastronomie.

Le village de la mirabelle Sur la place des Armes bat son plein, on peut y manger et se désaltérer. Des agriculteurs, des artisans et des commerçants proposent  la mirabelle sous toutes ses formes : nectars, alcools, glaces, tartes, confitures, terrines, foie gras, pain, fromages, nougats, mirabelles séchées, crêpes… Des petites dégustations aux heures des repas et des ateliers de fabrication de confiture, de nectar de mirabelle et de distillation permettent de mieux connaitre la mirabelle : fabrication de confiture et de nectar, petite démonstration autour de la distillerie.

Vous y trouvez le Verger de la Reine et le Calixte de Nigremont, grand chambellan de sa majesté la Reine de la Mirabelle 2015 est là pour l’animation. Du lundi au vendredi de 20h30 à minuit, les dîners spectacles aux chandelles donnent une agréable atmosphère pour la dégustation. Ils sont suivis d’un concert.

Sur l’Esplanade, le week-end du 29 et 30 août de 10h à 19h, s’installe comme chaque année les artisans et producteurs du marché du terroir et de l’artisanat. Vous y trouvez des produits artisanaux comme des tableaux, des petits meubles, des objets en bois, des bijoux en verre de Murano, des broderies faites main, des pots à lait, des compositions florales… et des spécialités viticoles et agricoles des terroirs. Un barbecue installé là promet de sympathiques moments gourmands et conviviaux.

Les rendez-vous festifs

Dimanche 30 août à 15h, les chars fleuris et les fanfares de la parade partiront de la place d’Armes aux rythmes et aux couleurs des cinq continents. Les danses et les musiques du monde feront voyager les spectateurs sur toute la planète !

Du mercredi 2 au dimanche 6 septembre, les Mongolfiades constellent le ciel de 1001 couleurs tous les soirs à 18h et les matins des 5 et 6 septembre à 6h pour les lève-tôt, au-dessus du Plan d’Eau de Longeville-les-Metz

Du lundi au vendredi à « l’entre midi », les déjeuners de la Reine vous permettra d’être présenté à la reine.

Du lundi au vendredi de 19h à 20h30 les apéros des ambassadeurs sont de véritables joutes verbales arbitrées par le public et la Reine.

Pour les enfants, la Fête Foraine de la Mirabelle se trouve sur la place de la République.

Retrouvez le programme complet des manifestations autour de la mirabelle sur fetesdelamirabelle.fr




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire